Certificat énergétique PEB

Le certificat PEB est la « carte d'identité énergétique » des bâtiments qui permet de comparer leur performance énergétique (PEB).

En cas de mise en vente ou location, les PUBLICITÉS et AFFICHES doivent mentionner les indicateurs PEB issus du certificat PEB.

Le certificat PEB évalue la Performance Énergétique des Bâtiments (PEB), dans des conditions d'utilisation et de climat standardisées. La méthode de calcul applicable évalue la performance de l'enveloppe du bâtiment (isolation thermique) et des systèmes (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation...). 

Le certificat PEB exprime la performance énergétique d'une unité PEB (maison unifamiliale, appartement, ...) au moyen de plusieurs indicateurs (classe énergétique, consommations totale & spécifique d'énergie primaire, énergie renouvelable, CO2 ...) et contient des recommandations d'amélioration.

Depuis le 1er janvier 2015, l'obligation de mentionner les indicateurs PEB dans les publicités de vente et de location permet d'informer au mieux les candidats acquéreurs ou locataires.

Pour rappel : l’absence du certificat au moment de la mise en vente ou en location peut être sanctionnée par une amende administrative forfaitaire de 1.000 €, et 500 € pour le non respect de la publicité ou de la communication.

Si vous possèdez dejà un certificat PEB de votre bien et souhaitez avoir des renseignements complémentaires ou conseil, n'hésitez pas à me l'envoyer , c'est avec plaisir que je vous informerai du contenu avec toutes les précisions techniques